SPITFIRE Mk.IX

Le Supermarine_Spitfire est l'un des chasseurs monoplaces les plus remarquable de la seconde guerre mondiale. Principalement utilisé par la RAF il donna lieu à une multitude de versions encore jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation.

Du premier vol du prototype le 5 mars 1936 à son retrait du service pas moins de 24 versions furent crées, du très répandu Mk V au Mk IX pourvu d’un armement plus puissant, en passant par des versions moins connues comme le Seafire à ailes repliables et crosse d'appontage, les Mk XII, XIV... à moteur Griffon , les versions d'intercepteurs à haute altitude Mk VI et VII...

Les ailes elliptiques du Spitfire lui donnèrent une apparence très reconnaissable, leurs section transversale mince lui conférait une vitesse impressionnante et une maniabilité proche des meilleurs chasseurs de l'AXE.

La conception de base brillante de l’ingénieur en chef de Supermarine, Reginald Mitchell, a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.

Plus de 21,000 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service actif jusque dans les années 1960.

Barnstormer vous propose ici un polo inspiré d'un Spitfire Mk IX du 453e Sqn. RAF, 125e Escadre opérant à partir d'un ALG (Advanced Landing Grounds—aérodromes de campagne ) en Normandie à l'été 1944...


SPITFIRE Mk IX

Collection D-DAY

 

BARNSTORMER vous présente la collection D-DAY. Un hommage à l'histoire des hommes et des machines qui ont écrit la grande Histoire de la Second Guerre Mondiale.

Design, tricotage, broderie, assemblage, coffret... entièrement réalisés par nos soins.  

Polo 100% coton PIMA maille piqué - Kaki, liseré (tricoté) noir

89€

Tailles